mercredi 3 septembre 2008

« Le blog »

J’ai acheté le recueil de Wilberg, « le blog » après avoir été séduit par des premières pages qui rendent bien compte avec ironie, des paradoxes dans lesquels sont pris les bloggeurs, un brin infantiles. Mais au bout d’un moment je me suis lassé des situations répétitives et des dessins trop statiques ; ce qui se retrouve avec plaisir dans un strip d’un jour devient pesant en 224 bandes.
Quant à moi avec mon blog, je joue au bavard de bistrot virtuel. Je transmettais à mes amis mes avis sur des films, des livres, afin de cacher la misère d’une mémoire qui fuit. En déposant mes écrits sur le net, je prolonge l’exercice en évitant d’importuner. Un blog ne klaxonne personne, ne dérange pas. Je m’amuse à illustrer quelques phrases avec des photos personnelles parfois un peu hasardeuses. J’aime cultiver le mélange des genres : Jaurès n’est pas qu’un défenseur de l’A.J. Auxerre. Autour du comptoir, au-delà de quelques habitués, des passants saisissent quelques mots ; mais nous sommes pressés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire