mardi 22 janvier 2013

La page blanche. Boulet. Pénélope Bagieu.



Un des articles le plus lu sur mon blog concerne Boulet qui tient un des blogs des plus couru, il est  au scénario dans cette BD de 200 pages dessinée par Pénélope Bagieu autre auteur à succès. 
Le graphisme élégant qui se retrouve souvent dans les magazines féminins permet d’alléger le récit d’une amnésique qui pourrait être angoissant.
A la recherche de son identité, Eloïse, qui est arrivée à retrouver peu à peu son nom, sa maison, porte un regard  distancié sur les bribes de son existence revisitée.
Je m’attendais tout au long de ce parcours à voir surgir des gags qui dénoueraient l’énigme; bien que l’humour aux couleurs tendres soit là, l’histoire débouche sur un questionnement plus profond qu’il n’en a l’air, sur le sens de nos vies. 
La mémoire finalement accessible de son ordi, s’avèrera décevante.
« Et la boite de chez tes parents ?
 Des merdouilles, des bijoux en fer blanc… Rien qui ait une histoire. Ils sont morts et n’ont pas laissé la moindre trace… Moi c’est pire j’ai disparu de mon vivant. »
Moderne solitude d’une vendeuse de la FNAC quand il y avait encore des clients qui cherchaient des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire