mardi 14 avril 2015

Y a rien de plus beau que le boulot. Vuillemin.

En ces temps traumatisés côté humour, j’ai eu envie de reprendre une rasade d’inconvenance d’un dessinateur perdu de vue. Mais dans cet album de 2001, de l’auteur à « la ligne crade »  j’ai surtout mesuré que j’avais du mal avec la scatologie. A chaque page des merdes alternent avec des dégueulis de toutes les couleurs, plus fréquents que la moindre parole provenant de personnages qui n’ont rien d’humains. Ces provocations là ne sont que grossièreté et rebutent le lecteur qui serait venu chercher une façon radicale d’évoquer le  monde du travail. Un dessin par page, comporte en dessous une cohorte de demandeurs d’emplois monstrueux qui se trainent sur chaque page pour mener jusqu’à un gag ultime… excellent.

1 commentaire:

  1. Avec les temps... hygiénistes qui sont les nôtres, des fois, je me prends d'une petite... tendresse.... pour la crasse...
    Si seulement... l'hygiénisme, en nous rendant.. plus propres (sur nous ?), nous rendait plus près de Dieu (un hymne anglais), mais j'ai décidé que l'hygiénisme ne me rend pas plus près... d'un dieu que je voudrais pour mien...
    Merci.

    RépondreSupprimer